Blocs opératoires

Le système BioGuard Chirurgie propose une gamme de salles d’opérations intégrées et évolutives, risque 4 (ISO5) & risque 3 (ISO), pour tous types de spécialités exercées avec ou sans imagerie interventionnelle.

Du traitement d’air, à l’alimentation IT Médical, le système BioGuard intègre également la distribution des fluides médicaux, baies de brassage informatique, les fonctions d’interphonie, de sonorisation et de vidéo management (en option) pour une fonctionnalité globale, une performance et une sécurité adaptées à l’ensemble des standards internationaux.

Le WallMed cœur du système. Reposant sur le principe d’un module fermé 4 bords avec une peau sur chaque face réalisée en Compact HPL, il a la capacité à être innervé ou à contenir (câbles, fibres, tubes) le talent d’une réelle implantologie des terminaisons fonctionnelles en affleurement de peau pour un design soigné et une décontamination aisée.

Proposé préconfiguré pour chaque spécialité puis validé par son utilisateur, le WallMed sera préparé en usine pour une livraison et une mise en place sur site dans un état fini.

Définir la fonction et l’ergonomie d’une salle d’opération BioGuard revient à configurer puis à positionner les WallMed sur son pourtour.

En plus des nuances de couleurs, des possibilités d’incorporation de vitrages, le WallMed-Image permet d’agrémenter l’ergonomie ou la personnalisation des salles avec l’intégration d’images ou de photos décontaminables; photos amovibles, en cas de lassitude, sans rupture d’asepsie !

Chirurgiens, anesthésistes, infirmières de bloc… prennent la main sur la définition de leur espace et bénéficient d’une totale liberté dans le choix de type et marque d’équipements biomédicaux dont les modalités d’intégration sont garanties dans le cadre du système BioGuard.